5 cadeaux pour votre filleul nouveau-né

Vous êtes récemment devenu parrain ou marraine ? Nous avons dressé la liste de nos 5 cadeaux préférés que vous pouvez offrir à votre filleul. Nous vous donnons des conseils et des astuces pour savoir à quoi vous attendre en termes de budget et de type de cadeau. Sans aucun doute, c'est l'un des meilleurs moments de votre vie. Mais bien sûr, cela s'accompagne aussi d'une certaine obligation : votre filleul s'attend à être choyé par vous.

Mais qu'achète-t-on pour un nouveau-né ? Rien de trop fragile, car alors ils le casseront. Et de préférence, rien de trop tendance, car vous voulez quelque chose qui durera un certain nombre d'années. Pas facile, mais il y a encore des options. Ne craignez rien. Nous avons interrogé des centaines de mamans et de papas sur ce qu'ils considéraient comme un beau cadeau pour leur nouveau-né. Et bien sûr, nous avons également tenu compte de ce que nous aimons nous-mêmes. Nous allons vous présenter les cadeaux les plus populaires pour votre filleul dans un moment, mais d'abord...

Combien dépensez-vous pour un cadeau pour votre nouveau-né ?

Cela dépend de vos revenus et du montant que vous aimez dépenser. Toutefois, nous aimerions vous donner une ligne directrice. La plupart des nouvelles marraines ou nouveaux parrains dépensent environ 250 euros pour leur premier cadeau. Cela peut sembler beaucoup, mais n'oubliez pas qu'en tant que tout nouveau parent, vous avez déjà beaucoup de dépenses. Bien sûr, vous pouvez aussi être un peu plus modeste. Si vous êtes un peu plus créatif, vous pourrez peut-être réaliser quelque chose de vraiment sympa avec un budget limité à 75 euros. Certains parents offrent un cadeau plus pratique, comme une poussette ou un lit d'enfant, et un cadeau plus unique et intemporel, comme un bracelet de bébé en or.

Quel genre de cadeau offrez-vous en tant que parrain ou marraine ?

En fait, vous pouvez donner tout ce qui figure sur la liste de naissance ou qui, selon vous, rendra votre filleul heureux. Mais en général, la plupart des cadeaux entrent dans l'une des deux catégories suivantes : les cadeaux utiles ou les cadeaux intemporels.

Les cadeaux utiles proviennent généralement de la liste de naissance. Il s'agit généralement d'articles que les nouveaux parents n'ont pas encore et qui risquent de grever leur budget s'ils doivent les acheter eux-mêmes. Malheureusement, ce ne sont pas toujours des cadeaux intemporels, et votre filleul n'en aura pas beaucoup l'utilité, mais ils épargneront certainement quelques maux de tête aux parents.

Les cadeaux personnalisés sont peut-être moins utiles à court terme, mais ils compensent par le fait qu'ils durent souvent toute une vie. L'idée est d'offrir quelque chose de personnel, un cadeau que votre filleul chérira pour le reste de sa vie. Quelque chose qui restera toujours un souvenir de vous. Vous pouvez par exemple offrir un premier bijou, tel qu'un bracelet bébé en or. Mais il pourrait tout aussi bien s'agir d'une vieille montre ou d'une vieille bague qui appartient à la famille depuis des générations. Les possibilités sont infinies, mais il est essentiel qu'elle soit vraiment personnelle.

Nos 5 cadeaux préférés et originaux pour un filleul nouveau-né

Un bracelet de bébé en or

Notre grand favori est bien sûr le bracelet bébé en or. Il répond à toutes les exigences d'un cadeau pour votre filleul : intemporel, durable et personnel. Et en plus, c'est un cadeau super chouette et mignon. Vous pouvez trouver un bracelet bébé en or à partir de 95 €. Si vous souhaitez offrir un cadeau vraiment intemporel, il est préférable d'offrir un bracelet en or non doré de 14 ou 18 carats. Ainsi, vous pouvez être sûr que la couleur ne s'estompera pas et que le bracelet conservera mieux sa valeur. Et si vous voulez le rendre vraiment personnel, vous pouvez y graver le nom et la date de votre filleul.

Si vous êtes à la recherche d'un bracelet de bébé en or, jetez un coup d'œil à notre collection. Tous nos bracelets sont fabriqués en or véritable, sans substances toxiques. Tous nos bracelets peuvent être gravés avec le nom et la date.

Livre de coupons créatif

Vous voulez un cadeau personnel dont votre filleul profitera pendant des années ? Donnez un livret avec des bons pour des activités que vous pouvez faire ensemble. Chaque bon vous donne droit à une activité que vous pouvez faire ensemble.

Par exemple, "Un voyage à New York ensemble pour votre 18e anniversaire" ou "Un dîner pour vous et votre premier amour". Laissez libre cours à votre créativité et laissez-vous aller complètement.

C'est peut-être plutôt un cadeau à offrir avec un autre cadeau. En effet, vous ne voulez pas faire tous vos cadeaux à l'avenir. En tout cas, votre cadeau fera certainement forte impression !

Un bonnet tricoté soi-même ou des chaussettes

Vous avez un petit budget et vous êtes créatif ? S'il y a une chose que les nouveau-nés n'ont pas encore, c'est une garde-robe remplie. Laissez donc libre cours à votre créativité et tricotez-leur une paire de chaussettes ou un joli bonnet. Vous pouvez également tricoter un joli ensemble de vêtements assortis.

Le fait que vous les ayez faits vous-même rend le tout encore plus spécial. Vous pouvez, par exemple, les offrir avec le livre de coupons créatifs.

Un cadeau de la liste des bébés

Si vous voulez offrir un cadeau utile, pour soutenir les parents, vous pouvez toujours offrir quelque chose de la liste des bébés. Bien sûr, c'est un peu moins unique ou personnel, mais c'est tout aussi utile. La plupart des listes de bébés comportent des articles un peu moins chers et des articles un peu plus chers. Il y en a donc pour tous les goûts. Si vous avez un peu plus de budget, vous pouvez ajouter quelque chose pour le buggy. Ou vous pouvez acheter un matelas pour dormir.

Bref, ce n'est pas le choix qui vous manque si vous optez pour la liste des bébés.

Un cadeau personnalisé

Une tétine, une corde à tétine, une boîte, un maillot ou un jouet personnalisé ? Il est possible de faire personnaliser toutes sortes de choses de nos jours. Ainsi, vous pouvez offrir un cadeau utile tout en étant un peu unique. Prenez votre temps pour les commander à l'avance, car ils mettent souvent un certain temps à être prêts.

Il est également très sympa de l'offrir avec un autre cadeau. Ajoutez-y un texte sympa ou original, pour que tout le monde sache que ce cadeau vienne de vous ;).

Nous espérons que cela vous a aidé à trouver le cadeau idéal pour votre filleul. Vous cherchez plus d'inspiration ? N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à nos articles pour bébés. Nous avons des bracelets en or pour bébés, et depuis peu aussi des petites boucles d'oreilles. En tout cas, félicitations pour votre filleul !


Tu pourrais aussi aimer

Tous les blogs
Example blog post
Example blog post
Example blog post