Que donnez-vous comme cadeau pour une communion ou une fête de printemps ? 10 conseils cadeaux.

La communion et les fêtes de printemps sont des moments importants dans la vie d'un enfant. Les moments importants appellent des cadeaux appropriés. Mais qu'est-ce que vous achetez réellement à quelqu'un qui va faire sa communion ou sa fête du printemps ? Parce que trouver un cadeau pour quelqu'un n'est pas toujours facile. Mais trouver un cadeau pour un jour important est une tâche encore plus difficile. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons répertorié pour vous les meilleurs et les plus beaux cadeaux afin que vous n'ayez pas à vous soucier de trouver le cadeau idéal. Alors, allongez-vous dans votre fauteuil et lisez ce qui suit pour trouver des idées de cadeaux !

Pour déterminer quel est le meilleur cadeau à offrir, vous devez vous poser quelques questions. Car le cadeau que vous offrirez à une connaissance lors de sa fête sera différent de celui que vous offrirez, par exemple, à votre filleule ou à votre partenaire. Une fois que vous avez une idée de qui est l'enfant pour vous, vous pouvez commencer à réfléchir au type de cadeau que vous voulez offrir et à la somme que vous voulez/pouvez y consacrer.

Combien dépensez-vous en moyenne pour une communion en tant que parrain ou marraine, ou en tant qu'invité ?

Des études belges montrent que les grands-parents sont ceux qui dépensent le plus d'argent en moyenne pour offrir des cadeaux à leurs petits-enfants (145 euros). En deuxième position, on trouve les parents et beaux-parents avec 138 euros, suivis du parrain et de la marraine avec 119 euros. Ce sont surtout les parrains et marraines qui dépensent plus d'argent pour les cadeaux de leur filleul : 3 parrains sur 5 disent dépenser plus d'argent pour leur filleul que pour les autres enfants. Mais les études sur les dépenses des autres ne déterminent pas nécessairement le montant que vous dépenserez pour un cadeau.

Quel genre de cadeaux pouvez-vous offrir ?

Le terme "cadeau" peut en fait être considéré de manière très large. Un cadeau est quelque chose que vous donnez de vous-même à quelqu'un (d'autre). Aussi large que soit ce terme, tous les cadeaux ne correspondent pas (également) à toutes les occasions. Par exemple, pour Pâques, vous offrirez probablement un cadeau différent de celui du Nouvel An. Il en va de même pour une fête de communion et une fête de printemps. Ces deux fêtes sont uniques, et il est préférable de leur offrir un cadeau unique. Parlons des différents types de cadeaux, et trouvons quelques idées en lisant.

1. Un excellent cadeau

Un bracelet en or

Les bijoux en or s'avèrent être l'un des articles de bijouterie les plus populaires que les gens offrent en cadeau. Les bijoux en or sont un cadeau approprié pour toute occasion, et ce pour plus d'une raison. L'or reste beau longtemps, c'est un matériau solide et il va avec tout. Vous ne pouvez donc pas vous tromper avec un bracelet en or pour enfants. Si vous souhaitez apporter une touche supplémentaire, vous pouvez faire graver le nom de l'enfant sur le bracelet, ce qui le rendra encore plus personnel.

N'hésitez pas à consulter notre collection de bracelets pour enfants pour vous inspirer.

Des boucles d'oreilles en argent

Les boucles d'oreilles en argent ou en or sont bien sûr un très beau cadeau à offrir à votre communiant. Car quelle fille ne veut pas ressembler à une princesse lors de sa (première) communion ?

Vous cherchez de l'inspiration ? Alors, jetez un coup d'œil à notre collection de boucles d'oreilles pour enfants. Les gens ont tendance à se tourner vers les bijoux en argent plutôt que vers les accessoires ordinaires. Assurez-vous d'acheter de l'argent véritable pour que votre cadeau dure et ne finisse pas à la poubelle après l'avoir porté quelques fois. Alors votre cadeau est sûr de briller !

2. Un cadeau sur roues

Un vélo

Un vélo est une chose dont chaque enfant a besoin tôt ou tard. Non seulement c'est un très beau cadeau, mais il est aussi très utile. Les enfants peuvent l'utiliser pour aller à l'école à vélo, pour aller jouer dehors ou pour se rendre au parc le plus proche. Un vélo rose pour les filles ou un vélo cool pour les garçons est certainement un cadeau qu'ils ne mettront pas de côté facilement ! En outre, le fait d'avoir son propre vélo apprend aux enfants à se tenir debout et à devenir progressivement indépendants.

Une valise

Un trolley/une valise de voyage est un cadeau amusant et pratique. Grâce à ses roues, il est très facile de l'emmener avec votre enfant à l'aéroport, chez votre grand-père ou votre grand-mère, etc.

Il est idéal pour ranger et transporter les vêtements de vos communiants et toutes les autres nécessités. Bien sûr, cela présente aussi le grand avantage de ne pas avoir à porter tout le poids sur le dos, mais simplement de devoir le "tirer". Un joli motif sur le trolley apporte la touche finale.

3. Un cadeau à donner comme marraine

Un abonnement Netflix

Un bon cadeau à offrir comme marraine est un "chèque-cadeau" pour Netflix. Ce cadeau est idéal pour regarder ensemble des films ou des séries lors de la visite de votre filleul ou lorsque vous lui rendez visite. Vous pouvez choisir le montant pour lequel vous souhaitez acheter le chèque-cadeau, à partir de 25 €. Autre point positif : il est possible de créer des comptes pour enfants (si nécessaire) afin qu'ils n'aient accès qu'aux films et séries destinés aux enfants.

Le maillot de son équipe favorite

Votre communicant est très sportif et ne peut s'empêcher de parler de son équipe de football préférée ? Si c'est le cas, ce cadeau est sûr de marquer des points ! Non seulement vous offrirez à votre communicant un cadeau bien pensé, mais vous lui montrerez aussi que vous le connaissez très bien ! Vous ne pouvez jamais rater avec un cadeau personnel qui correspond au caractère et aux intérêts de quelqu'un !

4. Offrez un cadeau sensation

Ensemble dans un parc d'attraction

Une journée ensemble est toujours amusante. Alors pourquoi ne pas offrir l'un de ces jours en cadeau ? Les parcs d'attractions sont la sortie idéale pour les communicants qui aiment les montagnes russes de plusieurs mètres de haut, les attractions à sensations fortes et, bien sûr, les grands souvenirs ! Avec ce cadeau, vous passerez toute la journée avec le communiant et tous les deux (ou d'autres personnes ensemble), vous créerez les meilleurs souvenirs.

Assister à un concert

Avez-vous un communiant qui chante toute la journée sa chanson préférée ? Quelqu'un qui prétend être le plus grand fan d'un chanteur ou d'un certain groupe ? Quelqu'un qui vous demande sans cesse de baisser le son de la radio parce que vous ne vous entendez pas à travers la musique forte qui résonne dans les haut-parleurs ? Tout cela vous semble-t-il familier et connaissez-vous un tel fou de musique ? Alors un concert est sans doute le meilleur cadeau que vous puissiez imaginer pour votre communiant ! Sortez donc vos boules Quiès et préparez-vous à vivre une journée inoubliable ensemble.

Nous espérons que cela vous a aidé à trouver le cadeau idéal pour une communion ou une fête de printemps. Vous cherchez plus d'inspiration ? N'hésitez pas à parcourir nos articles pour enfants. Nous avons des bracelets en or et, depuis peu, de petites boucles d'oreilles.


Tu pourrais aussi aimer

Tous les blogs
Example blog post
Example blog post
Example blog post